Free Bike, c'est une équipe qui vous accompagne depuis plus de 30 ans. En 1986, Pierre Liebé a fondé Free Bike et ouvert sa première concession à Mulhouse, devenant ainsi la première enseigne Yamaha d'Alsace. En 1989, il a décidé de s'implanter à Colmar et à Hegenheim, regroupant les trois concessions sous le nom de Free Bike.
L'année 1991 marque un tournant significatif pour Free Bike, lorsqu'une moto de la marque remporte une compétition aux 24 heures du Mans, pilotée par Philippe Monneret. Cette victoire est attribuée à une moto Free Bike offerte par Pierre à Bihr, puis transmise à P. Monneret, qui devient le vainqueur du Mans.
Passionné de moto, Pierre et son équipe de Mulhouse ont officiellement décidé de s'engager dans la compétition en 1995, adoptant le nom de Free Bike Performance.
Fabien, qui était le chef d'atelier au début de l'aventure Free Bike sur circuit, demeure un pilier chez Free Bike Mulhouse. Il est toujours là pour prendre en charge la réparation de votre moto dans notre atelier
La R7 est étroitement liée à la moto de course Yamaha YZF750, mais elle a été développée en tant que modèle homologué pour la route afin de répondre aux exigences du règlement Superbike de l'époque.
Ce règlement imposait une production minimale de machines de série pour l'homologation. La production de la R7 était limitée à seulement 500 unités, ce qui en faisait une moto rare et très prisée par les collectionneurs.
Un soupçon de podium ?
C'est avec la YZF 750 SP, première moto sponsorisée par Free Bike en 1997, que le premier podium a été décroché en se classant 3ème au Spa-Francorchamps en Belgique.
En 1998, aucune performance notable pour Free Bike Performance.
En 1999, malgré l'absence de podium tout au long de l'année, la sortie de la toute nouvelle Yamaha R7 a été marquée par des problèmes techniques, expliquant ainsi l'absence de podium cette année-là. Free Bike Performance a atteint la 5ème place au Mans et la 6ème place au Bol d'Or.
En l'an 2000, Free Bike Performance a brillé avec des podiums en se classant 3ème au Mans et au Bol d'Or, ainsi que 5ème au Spa en Belgique.
L'année 2001 a été particulièrement excitante pour Free Bike, se hissant au rang de ViceChampion du Monde sur l'ensemble du championnat avec deux podiums à son actif.
En 2002, une performance solide a été réalisée avec une 2ème place au Bol d'Or.
En 2003, marquant le début des 1000 cm³, Free Bike était en lice avec la R7 face aux 1000 cm³, décrochant la 2ème place au Bol d'Or et la 3ème place lors des 24 heures du Mans.
En 2020, Free Bike a changé de propriétaire, marquant ainsi un nouveau chapitre dans son histoire. Malgré ce changement, l'équipe demeure inchangée, avec des membres tels que Fabien, Yannick, Astral, et d'autres. Cette période a été caractérisée par une série de transformations, incluant de nouveaux objectifs, la rénovation des locaux, et la fidélité constante de nos clients.
Nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions et restons engagés à vous offrir le meilleur service possible